panneau d’information faunes et fleurs

23

Le Massif du Pilat présente une diversité écolologique très riche, mais certains biotopes , plus fragiles que d’autres , nécessitent un intérêt particulier ; c’est le cas du site du barrage du Dorlay. En effet, la rive gauche de ce barrage, sauvage, assez difficile d’accès, est un refuge pour une faune et une flore , spécifiques et rares.

Par manque d’information et de connaissance, il est malheureusement courant de commettre des erreurs, en venant sur ces sites à des périodes critiques ( printemps été) , périodes où reproduction et nourrissage se développent.111

Information sur la richesse de ce territoire et donc la nécessité de la préserver, voilà l’objectif de deux panneaux pédagogiques qui ont été installés aux abords du site.

En particulier, sur ces panneaux, l’invitation est faite  au public ne pas venir sur le site de février à septembre .

Cette action a pu voir le jour grâce à la collaboration des mairies de Doizieux et de la Terrasse sur Dorlay et du Parc Naturel Régional du Pilat et avec le soutien de la L.P.O. ( ligue pour la protection des oiseaux).

Il est primordial, face à la pression démographique, même dans nos régions, de préserver la biodiversité ; acceptons de laisser des espaces réservés à la faune et à la flore . C’est un patrimoine commun , pour nous, mais aussi pour les générations futures.    

   

DERNIERES ACTUALITES